705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

À propos de nous

Catulpa Community support services est un organisme à but non lucratif enregistré, fondé en 1973, et servant des enfants, des jeunes, des adultes et des familles ayant des besoins spéciaux ou uniques dans le comté de Simcoe, région de York, les quatre comtés et Durham. Nous sommes une équipe d’environ 100 membres du personnel et nous croyons que la collaboration avec ceux que nous servons, les organismes communautaires et les organismes gouvernementaux mène aux meilleurs résultats pour tous.

Nous fournissons des services à l’enfance et des services sociaux et communautaires, région du centre et de l’est.

Nous avons des bureaux dans les endroits suivants:

  • Alliston
  • Barrie
  • Collingwood
  • Lindsay
  • Midland
  • Newmarket
  • Orillia
  • Peterborough
  • Whitby
  • Campbellford

Travailler au sein de nos collectivités au moyen d’une approche collaborative des services et des soutiens s’harmonise avec notre énoncé d’engagement du plan d’accessibilité «… répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et le fera en prévenant et en supprimant obstacles à l’accessibilité lorsque c’est possible… »

 

Mener à bien le partenariat soutient également deux de nos énoncés de valeurs:

  • Nous croyons qu’il faut offrir une gamme de services qui répondent et rendent compte à la collectivité.
  • Nous fournissons des services de manière collaborative et coordonnée avec nos partenaires communautaires.

Histoire

Catulpa Community support services a commencé à fournir des services de santé mentale pour les enfants et les familles perturbés émotionnellement à Orillia en 1973 comme centre de traitement Tamarac.  Le Centre a été autorisé pour 12 lits d’habitation et 12 places de garderie dans un programme scolaire.

En 1975, l’Agence a été approchée par le ministère des services sociaux et communautaires pour prendre le programme des travailleurs des services de protection des adultes et commencer un projet pilote pour les soins de relève pour les enfants ayant une déficience du développement.

En 1978, le programme résidentiel a fermé et les travaux ont commencé à étendre les services à la région de Barrie. Le programme scolaire a déménagé d’un endroit isolé et a été intégré dans une école communautaire. Une clinique d’orientation pour les enfants et la famille a été développée. Des services de gestion de cas/plaidoyer pour les enfants et les adultes ayant une déficience du développement, ainsi que des services spécialisés scolaires pour les enfants autistes ont été ajoutés. L’Agence est devenue Catulpa Tamarac services à l’enfance et à la famille.

En 1985, l’Office a fusionné les programmes et les programmes de santé mentale pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. L’un des premiers programmes intégrés d’intervention précoce dans la province a été lancé à Orillia. Ces services spécialisés étaient logés dans un programme préscolaire régulier.

En 2000, les services de santé mentale children’s de Catulpa Tamarac ont fusionné avec trois autres fournisseurs de services de santé mentale pour enfants dans le comté de Simcoe pour former de nouveaux services aux jeunes et à la famille. Cette rationalisation des services de santé mentale pour les enfants dans le comté de Simcoe et renforcé l’accent mis sur les personnes ayant une déficience intellectuelle. Catulpa maintient une forte affiliation avec le nouveau chemin que nous continuons à fournir conjointement des services aux familles.

En 2003, nous avons changé notre nom pour Catulpa Community Support Services Inc. pour être plus représentatif du type de services fournis par l’Agence.

En 2008, le ministère des services sociaux et communautaires et le ministère des services à l’enfance et à la jeunesse ont choisi Catulpa comme organisme hôte pour les composantes régionales du modèle de processus des besoins spéciaux complexes de la région du centre-est pour la planification intégrée des services et Allocation de ressources.

En 2017, nous avons reçu un financement du Children’s Treatment Network (CTN) pour un rôle de coordonnateur de la planification des services, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie des besoins spéciaux de l’Ontario. Nous avons élargi notre rôle au sein du programme de coordination des jeunes d’âge transitoire, un service pour les jeunes adultes quittant le système de protection de l’enfance et passant aux services aux adultes. Nous avons commencé à fournir un soutien à la gestion des cas aux enfants et aux familles ayant un diagnostic de trouble du spectre autistique dans le cadre du programme ontarien d’autisme. La même année, le programme d’enseignement des ressources a quitté l’organisation. Soutenu à l’origine par plusieurs organismes, y compris Catulpa CSS, le programme a déménagé à la direction de l’Agence unique. Aujourd’hui, Catulpa CSS continue d’évoluer avec de nombreux services et programmes à la disposition des individus et de leurs familles.

Nous sommes fiers de fournir de nombreux services et programmes pour les enfants, les jeunes, les adultes et les familles.