705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

Programme de services de protection des adultes

À propos du programme

Le programme des travailleurs des services de soutien aux adultes aide les personnes à vivre avec succès dans leur communauté choisie, menant une vie reflétant leurs valeurs et leurs choix.

C’est un programme volontaire. Les services sont offerts en fonction des besoins individuels et des objectifs et peuvent inclure l’aide à la recherche d’hébergement, de conseils budgétaires, de soutien émotionnel à court terme ou des services de répit entre autres.

Le rôle du préposé aux services de protection des adultes

  • Planification individualisée basée sur les objectifs et les besoins de soutien de l’adulte
  • Gestion des cas en cours
  • Assistance à l’accès et à la coordination de tous les services communautaires nécessaires et disponibles

 

Journées de ressources pour les travailleurs des services de protection des adultes

Attendez-vous d’être affecté à un travailleur adulte? Ou n’êtes-vous pas éligible pour les services APSW mais vous avez des questions sur d’autres ressources qui pourraient être disponibles dans votre région?

Les services de soutien communautaire de Catulpa organisent des journées de ressources une fois par mois à Barrie, Alliston, Collingwood, Orillia et Midland.

Lors de chaque rendez-vous, un membre du personnel de Catulpa vous fournira, à vous et à votre famille, des ressources et des informations, et répondra à vos questions. Les adultes ayant une déficience intellectuelle, les membres de la famille et leurs alliés sont les bienvenus. Les séances sont sur rendez-vous seulement.

Consultez notre calendrier des événements pour connaître les dates de la journée des ressources dans votre région. Pour plus d’informations sur Resource Days ou pour prendre rendez-vous, contactez Jennifer Ross au 705-733-3227, poste 2232 ou au 1-877-803-3227, poste 2232 ou par courriel à l’adresse jross@catulpa.on.ca.

Le programme de services de protection des adultes offre des services de gestion de cas et de plaidoyer aux personnes âgées de dix-huit ans et plus ayant une déficience en développement et qui vivent de façon indépendante ou qui se dirigent vers l’indépendance dans un milieu communautaire sans un soutien social important.
Il n’y a pas de frais pour ce service. Le financement est assuré par le ministère des services à l’enfance et des services sociaux et communautaires.

Référence

Ce service est dirigé par développemental Services Ontario (DSO). Un individu, une famille ou une personne de soutien travaillant avec la famille (avec le consentement) peut communiquer avec DSO pour s’informer sur les soutiens.  Les bureaux sont situés à Midland, Collingwood, Orillia, Barrie et Alliston/Bradford.

Pour se référer, ou pour plus d’information, contacter services de développement Ontario, région du centre-est:

905-953-0796 ou 1-855-277-2121 ou par courriel: dsocentraleast@yssn.ca

Développemental Services Ontario site Web: www.dsontario.ca/Agencies/DSO-Central-East

Commentaires sur Catulpa services et programmes

Catulpa Community support services s’intéresse à ce que vous pensez de vos services et programmes, qu’il s’agisse d’un compliment ou d’une plainte. Votre rétroaction est importante car elle peut nous aider à améliorer. Vos commentaires n’auront jamais d’impact négatif sur les services ou les programmes que nous vous fournissons.

Si vous avez des questions ou des commentaires, s’il vous plaît contactez-nous.