705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

COORDINATION du réseau d’intervention en cas de crise

La coordination du réseau de réponse aux crises n’est pas un service de crise de 24 heures. S’il s’agit d’une situation de crise d’urgence, s’il vous plaît appelez 911 immédiatement.

À propos de la coordination du réseau de réponse de crise

Le programme offre un soutien à court terme à la gestion de cas intensif pour une période allant jusqu’à 30 jours et travaille en partenariat avec le réseau de soins spécialisés de la région du centre-est.

Le rôle de la coordination du réseau d’intervention en cas de crise

  • Fournir un soutien urgent pour améliorer la situation
  • Éviter la nécessité d’une intervention plus intensive
  • Lier les jeunes ou les adultes aux services et soutiens appropriés pour une aide continue

Les services peuvent comprendre:

  • Assistance à court terme (jusqu’à 4 mois)
  • Examen médical ou consultation comportementale
  • Soutien à domicile ou placement à domicile à court séjour
La coordination du réseau d’intervention en cas de crise fournit un soutien aux jeunes ou aux adultes âgés de dix-huit ans ou plus, avec un double diagnostic de déficience intellectuelle et de besoins en santé mentale ou de comportements stimulants, en proie à une crise.

Les jeunes de seize ans et plus, avec un double diagnostic, qui sont impliqués dans le système de justice peuvent être admissibles à recevoir jusqu’à quatre mois de soutien de gestion de cas pour les aider dans les services juridiques. Le double diagnostic est défini comme un handicap de développement co-existant et des besoins en santé mentale et/ou des comportements stimulants.

Les personnes vivant dans le comté de Simcoe sont admissibles au service.  Vous pouvez vous auto-référer.

Le financement est assuré par le ministère des services à l’enfance et des services sociaux et communautaires. Il n’y a pas de frais pour ce service pour les personnes admissibles.

De se référer

Vous pouvez vous auto-référer en téléphonant au coordonnateur d’intervention en cas de crise au (705) 733-3227 ext. 2334, ou l’Assistant de programme à ext. 2232.

S’il vous plaît noter: ce n’est pas un service de crise 24 heures. Les personnes qui demandent un service seront contactées dans les deux jours ouvrables suivant votre appel.

Commentaires sur Catulpa services et programmes

Catulpa Community support services s’intéresse à ce que vous pensez de vos services et programmes, qu’il s’agisse d’un compliment ou d’une plainte. Votre rétroaction est importante car elle peut nous aider à améliorer. Vos commentaires n’auront jamais d’impact négatif sur les services ou les programmes que nous vous fournissons.

Si vous avez des questions ou des commentaires, s’il vous plaît contactez-nous.