705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

Déclaration de confidentialité

Catulpa Community Support Services reconnaît le droit à la vie privée, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels sur la santé recueillis auprès des personnes qu’il dessert ou de ceux qui agissent en leur nom. Nos pratiques en matière de confidentialité sont basées sur le code type de l’Association canadienne de normalisation pour la protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS), la norme par laquelle les renseignements personnels et médicaux sont protégés.

Cette déclaration de confidentialité comprend:

  • Le type de renseignements personnels recueillis par Catulpa;
  • Donner et types de consentement;
  • Gestion des renseignements personnels recueillis;
  • Procédure pour les changements/enquêtes, le retrait du consentement ou la plainte; Et
  • Coordonnées.

Type de renseignements personnels recueillis par Catulpa

Les services de soutien communautaire de Catulpa ne recueillent que des renseignements personnels sur votre santé et votre famille afin de fournir le service le plus approprié pour répondre à vos besoins. Lors de la collecte de l’information, nous vous expliquerons comment nous comptons l’utiliser, et nous le limiterons à ce qui est nécessaire à ces fins. Nous pouvons également recueillir des informations d’autres sources avec votre permission de le faire. Les renseignements personnels sur la santé sont des renseignements sur une personne identifiable. Il peut comprendre:

  • Date de naissance;
  • Motif de la saisine;
  • Renseignements personnels et d’antécédents familiaux; Et
  • Informations sur votre histoire/santé familiale.

Donner son consentement

Vous avez le droit de consentir à la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés. L’exception est lorsque la Loi exige le partage de vos informations sans consentement. Cela comprend les périodes où:

  • L’information est assignée par la Cour de justice;
  • La maltraitance est soupçonnée en vertu de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille;
  • Un client est un danger important pour eux-mêmes ou pour les autres.

Type de consentement: Express

Dans la plupart des cas, nous vous demandons directement votre consentement pour la collecte, l’utilisation et le partage de vos renseignements personnels.. C’est ce qu’on appelle le consentement express. En signant un formulaire de consentement, vous donnez à Catulpa le consentement écrit pour partager l’information avec un autre professionnel. Le consentement verbal peut être demandé s’il n’est pas possible d’obtenir un formulaire de consentement signé. Votre réponse sera notée dans votre dossier. C’est aussi le consentement exprimé.

Type de consentement: implicite

À moins que vous ne nous disiez autrement, il est supposé que lorsque vous recevez un service de l’un de nos programmes, que vous acceptez le partage de l’information avec les employés des services de soutien communautaire de Catulpa qui ont besoin de l’information, ainsi que des consultants impliqués dans la fourniture services à vous et à votre famille. C’est ce qu’on appelle le consentement implicite. Cela peut se produire sans vous demander directement votre consentement ou vous obliger à signer un formulaire de consentement.

Catulpa gestion de vos renseignements personnels

Catulpa peut recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels sur la santé, au besoin, pour:

  • L’élaboration et la mise en œuvre de votre plan de service;
  • Renvois à d’autres organismes en votre nom;
  • Exigences légales et réglementaires;
  • Utilisation statistique.

Catulpa protège vos renseignements personnels sur la santé, sous forme écrite et électronique, du vol et de la perte et de l’accès non autorisé, de la copie, de la modification, de l’utilisation, de la divulgation et de l’élimination.

Catulpa conserve vos renseignements personnels sur la santé conformément aux exigences légales et pour le temps nécessaire aux fins identifiées.

Catulpa effectue des vérifications et des enquêtes complètes pour surveiller et gérer notre conformité à la législation sur la protection des renseignements personnels.

Les employés Catulpa, les bénévoles, les consultants et les étudiants sont tenus par notre serment de confidentialité et de police et les procédures pour la sauvegarde des renseignements personnels.

Les renseignements de base sur le client, tels que le nom, la date de naissance, la raison de l’aiguillage et les types de services, sont conservés dans notre système électronique d’information à la clientèle.

Votre dossier écrit est conservé pendant 10 ans après la date de la décharge. Les fichiers pour adultes sont déchiquetés à ce moment-là et les fichiers enfants/jeunes sont stockés pendant 10 ans après le 18e anniversaire de l’individu, lorsqu’ils sont également déchiquetés.

Il y a quelques exceptions à cette règle qui vous seront expliquées si cela est pertinent.

Procédure de demande de renseignements et de plaintes

Pour faire une enquête ou une plainte sur la façon dont vos renseignements personnels ont été traités, veuillez envoyer une demande écrite à l’agent de la protection de la vie privée Catulpa énumérés ci-dessous. Votre demande devrait inclure un consentement à utiliser vos renseignements personnels pour une enquête sur votre enquête ou plainte. L’agent de protection de la vie privée enquêtera sur votre enquête ou plainte et prendra les mesures appropriées si nécessaire. Vous serez avisé du résultat de l’enquête et des mesures prises avec 30 jours, ou l’agent de la protection de la vie privée vous informera par écrit de la nécessité d’une prolongation.

Procédure de demande d’informations

Pour accéder à votre dossier écrit, veuillez envoyer une demande écrite à l’agent de confidentialité de Catulpa énuméré ci-dessous. Sur demande, Catulpa vous donnera accès dans les 30 jours, ou l’agent de la protection de la vie privée vous informera par écrit de la nécessité d’une prolongation.

Procédure de correction de l’information

Pour corriger les renseignements personnels dans votre dossier écrit, veuillez envoyer une demande écrite à l’un des agents de la protection de la vie privée Catulpa énumérés ci-dessous, ainsi qu’une mise à jour écrite ou une correction de vos renseignements. L’information sera modifiée selon les besoins dans les 30 jours, ou l’agent de protection de la vie privée vous informera par écrit de la nécessité d’une prolongation.

Services de soutien communautaire Catulpa agents de protection de la vie privée

Lesley watts
705-733-3227 x 2291
165 Ferris Lane Barrie, ON L4M 2Y1
privacy@catulpa.on.ca
Kim Latour
705-733-3227 x 3239
165 Ferris Lane Barrie, on L4M 2Y1
privacy@catulpa.on.ca