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Enquête auprès des personnes desservies

En travaillant en tant que partenaires dans le plaidoyer pour améliorer les services et les soutiens, nous renforçons chaque personne et famille, notre communauté et notre Agence. En travaillant en tant que partenaires dans le plaidoyer, nous pouvons tous accomplir tant de choses.

 

Merci pour vos compliments et suggestions. Nous apprécions que vous preniez le temps de fournir vos commentaires. Services de soutien communautaire Catulpa

 

Les commentaires, commentaires, compliments et idées sont toujours les bienvenus. Vous pouvez nous contacter à tout moment par courriel à info@catulpa.on.ca ou par téléphone au 705-733-3227 ou au 1-877-803-3227.

2018 était une année intéressante

Après un nombre considérable de réponses à notre enquête en 2017, le nombre de répondants a chuté en 2018, mais les résultats ont tout de même montré que la majorité des personnes et des familles étaient satisfaites ou très satisfaites des services et aides fournis par les services de soutien communautaire Catulpa. Et même si moins de personnes ont répondu, nous avons appris beaucoup de choses que nous prévoyons d’utiliser pour améliorer encore nos services.

Deux questions ont suscité des réponses perspicaces:

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre programme ou service?

Nous travaillons avec Catulpa depuis 16 ans. Tous les travailleurs avec lesquels nous avons collaboré au cours de cette période ont toujours été prévenants et utiles. Lorsque nous avons posé des questions, nous n’avons jamais eu l’impression d’être condescendants. Nous sommes très reconnaissants pour toute l’aide apportée par Catulpa au fil des ans. Catulpa nous a donné un sentiment de sécurité que nous n’étions pas seuls dans ce voyage.

Mon (travailleur) est un travailleur à part entière, hautement qualifié, professionnel et compétent.

Cela est bénéfique pour mon bien-être et la qualité de vie générale de mon enfant.

Soutien. Remue-méninges pour résoudre les problèmes éventuels. Réalisation de l’objectif. Retour sur les réalisations et les progrès accomplis grâce aux objectifs et aux idées soutenus.

Le répit me permet d’avoir du temps pour moi, de faire les choses nécessaires sans avoir à constamment amener mon fils à des choses… il ne va pas en profiter. Cela aide à réduire ses problèmes de comportement et à m’aider à faire ce que je dois faire sans être stressé.

J’avais très peur quand j’ai découvert que j’étais enceinte. Venir ici m’a aidé à avoir moins peur. Les informations sont très utiles et le personnel est très attentionné. Je pars plus serein que quand je suis arrivé.

Mes pensées sont respectées et appliquées.

Des suggestions d’amélioration?

Travailler avec des partenaires de la communauté pour trouver des options appropriées de répit pour les jeunes au fonctionnement supérieur qui ont encore besoin de développement des aptitudes sociales de gestion du comportement et de soutien en santé mentale.

Je souhaite qu’il y ait plus de soutien après l’âge de 18 ans.

Informations en ligne sur la disponibilité de logements pour les personnes ayant des besoins spéciaux pour la famille, si elles souhaitent réinstaller le membre de leur famille plus près de chez eux.

La province a besoin de plus d’installations pour les enfants difficiles à servir. Catulpa a travaillé d’arrache-pied pour obtenir des fonds et des installations, mais rien n’y fait pour notre enfant.

2017 Enquête sur les personnes desservies

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Partenaires dans le plaidoyer

Catulpa les services de soutien communautaire travaillent dur pour défendre ceux que nous soutenons, mais ce processus n’est pas simplement une voie à sens unique qui coule vers l’extérieur de nous. Il s’agit en fait d’une autoroute Super, avec des informations et des idées de course d’avant en arrière que nous travaillons en partenariat avec chaque personne et la famille pour améliorer les services et les soutiens et de travailler vers des objectifs importants.

L’enquête annuelle de l’année dernière sur les personnes servies est un exemple de ce partenariat en matière de plaidoyer. Bien que nous ayons généralement obtenu des résultats exceptionnels, trois domaines d’amélioration ont été identifiés par les répondants.  Après avoir examiné les commentaires et les réponses, nous avons convenu. Il y avait une lacune dans les services que nous avons fournis à ceux de notre communauté. Depuis, l’année a été très occupée par l’innovation, car nous avons répondu aux commentaires précieux que nous avons reçus.

Améliorer l’information sur les ressources et la communication des commentaires

Les résultats de l’enquête nous ont montré qu’il était nécessaire d’améliorer les liens de communication entre les personnes et les familles que nous soutenons et notre Agence. On a pris ça à cœur.

Nous savions que notre site était daté et n’avait pas beaucoup de l’information que les gens cherchaient, alors quand nous avons commencé à travailler sur notre nouveau site Web, nous avons fait en sorte d’inclure l’accès de rétroaction facilement disponible, avec un choix d’un formulaire de rétroaction en ligne, adresse e-mail ou téléphone Nombre.  Non seulement la rétroaction sur les services ou les programmes peut-elle être donnée, mais l’accessibilité et les services linguistiques français sont également susceptibles d’être réviseurs.

Nous avons également élargi les liens et l’information des organismes et des collectivités pour ceux qui nous ont contactés. Nos brochures de programme mises à jour incluent la rétroaction et l’information de contact, aussi bien que notre site Web et adresses de page de Facebook.  Nos pages Facebook sont devenues des liens importants entre l’Agence et notre communauté, car les ressources et l’information sont partagées en temps opportun. Nous veillons à ce que chaque personne et chaque famille entrant dans nos services soit au courant de toutes les options de ressources disponibles et de la façon dont elles peuvent fournir des commentaires. Nous faisons également en sorte que chacun comprenne que la rétroaction de n’importe quel type est toujours la bienvenue pendant que nous travaillons ensemble en partenariat.

Promotion des services et des programmes de l’Agence

Au cours de l’enquête, plusieurs personnes nous ont dit qu’elles n’étaient pas au courant de tous les programmes et services que nous avons offerts et nous avons estimé que nous pouvions faire un meilleur travail avec la promotion. Nous avons pris ce commentaire et a couru avec elle lors de la récente refonte de notre site Web et des documents de programme.

À partir de notre 2016-17 rapport général annuel où un aperçu de chaque programme et service et leur exigence d’admissibilité a été inclus, par le biais de nouvelles brochures de programme qui non seulement décrire le programme individuel en détail, mais aussi inclure un aperçu de tous nos programmes et services, à notre site Web revitalisé, nous travaillons dur pour promouvoir nos programmes et services à ceux qui sont soutenus par notre Agence et la Communauté dans son ensemble afin que l’information soit connue et que des décisions éclairées puissent être prises.

Information sur le financement ce thème a été très clair pendant l’enquête.

Les familles et les individus nous ont dit qu’ils ne savaient pas où aller pour obtenir du financement ou ce qui était disponible. Ils voulaient savoir quelles étaient les ressources disponibles dans leurs collectivités et comment nous pouvions préconiser ensemble un meilleur soutien. Cela va au-delà des programmes et des services fournis par nous.

La frustration incluait la façon de naviguer dans le système pour accéder à d’autres services et programmes de financement. Nous avons travaillé dur pour fournir l’information nécessaire avec de nouvelles sections dans notre site Web. Trois nouvelles sections-la navigation dans le système pour les enfants et les adultes, l’auto-défense et les loisirs inclusives, ainsi que les liens de financement inclus dans notre section ressources, fournissent des renseignements sur l’autodéfense, la façon d’accéder aux services et ce qui est disponible Lorsque vous recherchez d’autres programmes et services. À mesure que les changements apportés au programme de passeports ont été effectués en 2018, nous offrons également des séances d’information pour les familles et les aidants au sujet du financement direct. C’est en plus des journées-ressources, un événement en cours où nous rencontrons des familles à la recherche d’informations de service de soutien local.