705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

Programme enveloppant

À propos du programme enveloppant

Le programme vous aide, vous et votre famille, à bâtir une équipe de soutien basée sur les forces et les compétences de la famille, des amis et de la communauté de confiance. Il vous aide à faire un plan pour atteindre les objectifs importants pour vous et votre famille. Il s’agit d’un programme volontaire et comprend des réunions mensuelles d’équipes de soutien. Le processus de planification dure environ douze mois.

Un animateur enveloppant travaille avec vous lorsque vous surmontez les défis, que vous développez des idées et que vous prenez des mesures pour atteindre vos objectifs. L’équipe enveloppante des services de soutien communautaires de l’Catulpa comprend un animateur des Premières Nations, des Métis et des Inuits (FNMI) qui peut offrir des services comprenant un soutien culturel, des enseignements traditionnels et des médicaments aux familles des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

Pendant les premiers un à deux mois du programme, l’animateur travaille avec votre famille pour savoir ce qui est important pour vous, les changements que vous voulez voir et qui vous voulez dans votre équipe. Pendant ce temps, vous développez vos objectifs.

Au cours des six à huit prochains mois, des réunions d’équipes sont organisées pendant que vous travaillez ensemble pour établir un plan de famille. Les réunions mensuelles examinent votre plan et comment il va.

Pendant les derniers un à deux mois du programme, vous commencez à vous préparer pour votre nouvel avenir. Vous êtes en mesure de regarder en arrière à quelle distance vous avez venu et planifier pour vos prochaines étapes.

Le rôle du facilitateur enveloppant

  • Sert de guide pendant le processus de planification enveloppant
  • La planification est basée sur les forces et les buts individuels de la famille
  • Assure une participation réfléchie des soutiens informels, communautaires et des organismes
  • Vous aide à bâtir votre propre équipe de famille, d’amis et de professionnels

Référence

Le renvoi au programme n’est possible qu’à travers les connexions familiales de Simcoe Muskoka, à l’exception des familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis, qui peuvent se référer directement aux services de soutien communautaire de Catulpa ou demander à être référées par l’entremise d’une Agence FNMI concernée.

Le programme enveloppant est pour les familles recherchant le changement. Le programme fournit un processus de planification qui vous guide et votre famille lorsque vous vous déplacez vers vos objectifs choisis.

Les familles impliquées dans les connexions familiales de Simcoe Muskoka sont admissibles au programme. Les familles des Premières Nations, des autochtones, des Inuits et des Métis peuvent se référer directement aux services de soutien communautaire de Catulpa ou demander à être référées par l’intermédiaire d’un facilitateur des Premières Nations, des Métis et des Inuits (FNMI).

Il n’y a pas de frais pour les familles admissibles au sein du programme enveloppant .

Pour plus d’informations

Veuillez contacter:
Whitney Dale, assistante de programme pour les services à l’enfance
(705) 733-3227, ext. 2335 ou 1-877-803-3227 ext. 2335 ou par courriel à wdale@catulpa.on.ca

Commentaires sur Catulpa services et programmes

Catulpa Community support services s’intéresse à ce que vous pensez de vos services et programmes, qu’il s’agisse d’un compliment ou d’une plainte. Votre rétroaction est importante car elle peut nous aider à améliorer. Vos commentaires n’auront jamais d’impact négatif sur les services ou les programmes que nous vous fournissons.

Si vous avez des questions ou des commentaires, s’il vous plaît contactez-nous.