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Date de soumission de fin d’année pour les demandes de remboursement de passeport

Les demandes pour l’exercice budgétaire 2019-20 (du 1er avril 2019 au 31 mars 2020) devraient être présentées d’ici le 13 avril 2020 afin d’éviter les retards dans le traitement et le paiement. 

À mesure que le programme Passeport entre dans la période de traitement des demandes de règlement des demandes de fin d’exercice (janvier à juin), ceux qui présentent des demandes devraient s’attendre à ce que le délai de traitement prenne au moins dix à quinze jours ouvrables en raison du volume élevé de demandes.

Les réclamations avec des erreurs ou des informations incomplètes prendront plus de temps car elles peuvent nécessiter un suivi. Les demandes sont traitées le plus rapidement possible, mais les délais varient en fonction du volume de demandes présentées. Si les délais de traitement des demandes dépassent quinze jours ouvrables, nous publierons des informations non datées. Les délais de traitement devraient revenir à la normale en juin 2020.

Pas (MDP), les réclamations qui sont déposées par courriel continueront d’être traitées dans les 2-3 jours ouvrables. Le traitement des demandes présentées par l’entremise du PDM et contenant des erreurs ou des renseignements manquants prendra plus de temps. Si vous souhaitez déposer votre demande de passeport par courriel, vous pouvez vous inscrire gratuitement auprès de MDP à www.MyDirectPlan.com

Conseils de soumission de réclamation

  • Utilisez toujours votre formulaire de demande de passeport personnalisé avec votre code-barres unique lorsque vous soumettez votre demande.
  • Remplissez votre demande et vérifiez les erreurs avant de la soumettre au remboursement. Les réclamations incomplètes et celles qui ont des erreurs prendront plus de temps à traiter et peuvent nécessiter un suivi avec vous pour les informations manquantes, ce qui retardera davantage votre paiement.
  • Soumettez des demandes de passeport sur une base régulière (mensuelle) tout au long de l’année. Le traitement des réclamations importantes et plus complexes peut prendre plus de temps et peut entraîner un retard de paiement.
  • Si possible, déposez votre réclamation par e-déposer à l’aide de MyDirectPlan. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à www.MyDirectPlan.com

Si vous avez besoin de plus d’informations ou de copies supplémentaires de votre formulaire de demande personnalisé, veuillez communiquer avec :

  • Lisa Teske à lteske@catulpa.on.ca ou 705-733-3227 ext. 2241, ou
  • Katherine Marman à kmarman@catulpa.on.ca ou 705-733-3227 ext. 2104

 

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