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Mai 2019-processus de facturation des passeports et mise à jour des paiements

Les services de soutien communautaire de Catulpa et PassportONE connaissent actuellement des délais d’attente plus longs que normaux pour le traitement des factures à payer par l’entremise du programme de financement Passport. Dans certains cas, il faut prendre jusqu’à plusieurs semaines pour que les réclamations soient payées. Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un défi difficile pour certaines familles et que nous travaillons avec le ministère des enfants, des services communautaires et sociaux et avec le programme des passeports au fur et à mesure de leur intervention.

Soyez assurés que toutes les réclamations déjà soumises admissibles sont payées. Ne soumettez pas de nouveau les factures déjà envoyées à PassportONE car cela pourrait entraîner un retard supplémentaire dans vos paiements.

Si vous avez des questions sur le statut de votre financement Passport ou sur toute réclamation impayé, vous pouvez communiquer avec Catulpa Community support services et nous serons ravis de vous aider. En raison du volume des demandes de renseignements, il peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables avant que nous puissions retourner votre appel.  S’il y a une question ou des informations manquantes sur une réclamation déjà soumise, nous vous contacterons afin que votre formulaire de réclamation puisse être traité correctement par PassportONE.

Pour plus d’informations sur chaque partie du processus de soumission et de paiement PassportONE, et les formulaires, veuillez consulter les liens vidéo ci-dessous. Si vous souhaitez contacter Catulpa Community support services:

Si votre nom commence par la lettre A à H, veuillez communiquer avec Katherine Marman au 705-733-3227 x2104, ou à kmarman@catulpa.on.ca

Si votre nom commence par la lettre I à Z, veuillez contacter Lisa Teske au 705-733-3227 x2241, ou à lteske@catulpa.on.ca

Vidéos d’information PassportONE

Pour votre information, Voici plusieurs vidéos d’information PassportONE pour vous aider. Les membres du personnel de Catulpa Community support services sont également disponibles pour vous aider si vous avez des questions.

1. Introduction (1:24)

2. Dépenses admissibles et non admissibles (3:14)

3. Fonds auto-administré (0:57)

4. Formulaire des fonds de gestion des personnes (2:40)

5. Formulaire de Payee (2:21)

6. Formulaire d’achat de facture de service (6:19)

7. Formulaire d’inscription des travailleurs de soutien (1:51)

8. Formulaire TPA (4:14)

9. Formulaire de courtage (1:40)

10. FAQ (2:39)

11. À propos du paquet info (3:01)

Arrière-plan PassportONE

PassportONE a été créé par le gouvernement de l’Ontario et les agences de passeport pour améliorer l’expérience du service Passport en rendant le traitement des factures et les remboursements plus rapides et plus efficaces. Cette nouvelle approche du traitement des paiements Passport comprend la consolidation des fonctions financières de Back-Office associées à Passport dans une Agence nouvellement créée appelée PassportONE. Votre Agence de passeport locale, dans ce cas, Catulpa Community support services, continue d’être votre point de contact pour le programme Passport. Toutefois, avec la mise en œuvre de PassportONE, toutes les factures et les reçus soumis pour remboursement sont envoyés directement à PassportONE pour paiement.

Les familles peuvent également profiter de MyDirectPlan (MDP). MDP est une application de gestion des dépenses en ligne conçue pour vous aider à gérer votre financement direct. Lorsque PassportONE traite vos paiements Passport, l’application MDP va automatiquement déposer votre facture électroniquement avec PassportONE. L’application MDP est gratuite pour tous les clients Passport et peut être consultée en allant à MyDirectPlan.com

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