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RÉCRÉATION INCLUSIVE

Les programmes récréatifs inclusives offrent aux personnes handicapées et sans handicap la possibilité de participer à la même activité. Afin que les services inclusifs soient couronnés de succès, l’inclusion doit être une valeur partagée par toutes les parties impliquées.

Que ce soit un programme après l’école, le week-end, la natation ou le camp de jour, les parcs municipaux et les services récréatifs, les fournisseurs de loisirs privés et les organismes sans but lucratif offrent une gamme de programmes adaptés pour répondre aux intérêts et aux capacités de tous les participants.

Les loisirs inclusives peuvent également être désignés comme des programmes récréatifs d’intégration, adaptés ou accessibles.

 

Pourquoi participer?

  • améliorer les aptitudes physiques
  • accroître l’estime de soi, la confiance et l’indépendance
  • améliorer les compétences sociales et se faire de nouveaux amis
  • développer des attitudes et des compétences récréatives à vie
  • améliorer la qualité de vie globale

Planification du succès

Pointe 1: Commencez à planifier tôt

Les options pour le support one-to-One, l’aide financière et la disponibilité du programme sont souvent limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi . Il est préférable de commencer à prendre des dispositions pour vos programmes de loisirs le plus tôt possible pour s’assurer que le soutien nécessaire est disponible. Pour les programmes de loisirs généraux qui fonctionnent selon un calendrier saisonnier (automne/hiver/printemps/été), les inscriptions au programme commencent habituellement deux mois avant la date de début du programme. L’inscription au camp d’été peut être ouverte jusqu’au début du camp; Cependant, de nombreux camps se remplissent rapidement avec les campeurs de retour. Les inscriptions pour les camps spécialisés et privés peuvent commencer en janvier et être remplies en avril. Réfléchissez et planifiez à l’avance, et commencez à contacter les programmes le plus tôt possible pour vous renseigner sur les ouvertures d’inscription.

Pointe 2: Choisir le bon programme

Tout comme un enfant, chaque programme a son propre ensemble de caractéristiques qui devraient être pris en compte dans votre décision de créer une expérience réussie. Votre enfant a-t-il des hobbies ou des intérêts particuliers? Les options peuvent inclure les sports, les arts martiaux, la natation, la musique, la danse, l’art, la nature ou les ordinateurs. La récréation est un votre enfant devrait apprécier. Le programme fournit-il le bon niveau de structure et de routine pour votre enfant? Un programme Afterschool peut ne pas avoir la structure des activités adaptées à votre enfant. Un programme de plein air comme le golf ou le ski peut ne pas être une routine prévisible puisque la classe de la semaine peut être annulée pour les intempéries. Considérez les besoins de votre enfant, les goûts et les situations où ils ont le plus de succès en tant que vous prévoyez.

Pointe 3: Évaluer l'attitude envers l'inclusion

Le programme mentionne-t-il l’inclusion ou les soutiens pour les enfants ayant des besoins spéciaux dans sa littérature? Certains guides récréatifs comprennent les besoins spéciaux, l’intégration ou des sections adaptées qui sont distinctes de leurs programmes généraux. Juste parce que les besoins spéciaux ne sont pas énumérés dans une description de programme, cela ne signifie pas que le programme n’est pas ouvert à fournir le soutien. Appelez le programme et demandez. Parfois, il suffit d’une demande.

Pointe 4: Considérer les besoins de support

De nombreux programmes de loisirs arecognize la nécessité de fournir un soutien supplémentaire pour intégrer avec succès les enfants ayant des besoins spéciaux en général programmes de loisirs. Considérez le type de soutien dont votre enfant a besoin pour réussir dans un milieu récréatif. Votre enfant reçoit-il de l’aide à l’école? Quel genre? Votre enfant a-t-il besoin d’adaptations? Différentes options de soutien peuvent être disponibles les programmes adaptés sont des programmes offerts à un ratio personnel/participant inférieur. Les programmes et les activités sont souvent adaptés pour répondre aux besoins de votre enfant ayant des besoins spéciaux et peuvent être une excellente occasion pour vos enfants ayant des besoins spéciaux de rencontrer d’autres enfants qui peuvent travailler à surmonter des obstacles similaires. Un à un des programmes de soutien offrent un à un soutien par la dotation supplémentaire. Ces travailleurs de soutien peuvent venir à un coût supplémentaire (généralement un salaire horaire) et sont affectés à votre enfant pendant la durée du programme. En général, ces travailleurs offrent une formation additionnelle autour des handicaps, des soins personnels et des adaptations de programmes afin qu’ils puissent offrir une occasion tout à fait inclusive pour votre enfant. Les programmes de soutien aux bénévoles peuvent offrir des bénévoles pour offrir un soutien supplémentaire dans un programme. Les bénévoles sont une excellente option si votre enfant est haut fonctionnement et exige une main supplémentaire avec la redirection, rester sur la tâche, se concentrant, etc. Les bénévoles ne fourniront généralement pas de soutien autour de la toilette/alimentation ou des problèmes de comportement élevé. Votre propre travailleur de soutien. La plupart des programmes sont heureux d’accueillir un travailleur de soutien de la famille fournit, qu’il s’agisse d’un membre de la famille, un ami de la famille ou un travailleur de répit. Ils devraient être autorisés à assister au programme sans frais, à condition qu’ils suivent les politiques de bénévolat et de produire une vérification des références criminelles. Assurez-vous de contacter un camp ou un programme de loisirs pour des options de soutien supplémentaires avant de soumettre des formulaires d’inscription. Certains programmes ont un nombre limité d’espaces pour un soutien supplémentaire et peuvent ne pas être en mesure de fournir ce soutien si l’inscription est déjà terminée.

Pointe 5: Fournir la bonne information

Il est important de fournir au personnel des loisirs des renseignements sur les compétences, les forces et les défis de votre enfant pour mettre en place des stratégies ainsi, votre enfant peut avoir une expérience réussie, sans stress. Avant le début du programme, assurez-vous de fournir des informations sur:

  • Ce que votre enfant peut trouver difficile
  • Quelles stratégies vont les aider à réussir-
  • Les choses et les intérêts préférés de votre enfant
  • Problèmes de sécurité que vous pourriez avoir

Sans l’information appropriée, le soutien peut ne pas être disponible pour assurer la sûreté et la sécurité pour non seulement votre enfant, mais également le personnel, et les autres enfants dans le programme.

Pointe 6: Commencez bien

Visitez le programme avant le début. Cela vous permet ainsi qu’à votre enfant de voir l’environnement et éventuellement de rencontrer son instructeur. Préparez votre enfant pour le début du programme. Habituez-les à l’environnement ou à l’horaire. Incluez votre enfant dans la préparation en leur permettant de choisir leur maillot de bain, déjeuner ou collation.

Pointe 7: La communication

Vérifiez auprès de l’instructeur pour être au courant des accomplissements et des défis. Choisissez le bon moment pour parler à l’instructeur. Si les heures de dépôt et de cueillette sont occupées, voir si vous pouvez appeler l’instructeur à un autre moment, ou arriver tôt le lendemain. Encouragez l’instructeur à discuter avec vous des stratégies efficaces pour travailler avec votre enfant.

Questions à poser lors du choix d’un programme de loisirs

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Demander à votre enfant

  • Qu’est-ce qui vous intéresse? (arts et artisanat, théâtre, sports, musique, plein air, etc.)
  • Voulez-vous participer à un petit ou grand groupe?
  • Voulez-vous un programme d’intérieur ou d’extérieur?
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Demande toi

  • À quelle proximité dois-je faire pour que le programme soit à ma maison ou au travail?
  • Combien de temps est-ce que je veux que mon enfant soit dans le programme?
  • Est-ce que je veux que mon enfant fréquente un camp de jour ou un camp de nuit?
  • Combien de semaines je veux que mon enfant soit dans le programme?
  • Quel genre de soutien mon enfant aura-t-il besoin pour réussir?
  • Quels sont les besoins spéciaux dont j’ai besoin pour informer le personnel du programme?
  • Quelles sont les stratégies que je peux donner au programme
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Demander au programme

  • À quoi ressemble une session de programme?
  • Quelle formation votre personnel reçoit-il?
  • Quels sont les ratios personnel/enfant?
  • Comment le programme assure-t-il la sécurité des participants?
  • Quel type de soutien le programme offre-t-il?
  • Quels types d’activités sont prévues et quelles compétences nécessitent-elles?
  • Le site est-il accessible?
  • Le programme est-il ouvert à la programmation inclusive?
  • Le programme est-il accrédité par une organisation?

Rappelez-vous qu’il est important de planifier à l’avance. Voici un calendrier de planification pour vous aider.

  • Commencez à chercher vos camps d’été! Les options de financement sont distribuées rapidement et les camps peuvent se remplir rapidement!!
  • Commencez à restreindre les options et découvrez le soutien.
  • Commencez à vous inscrire aux programmes de relâche-Renseignez-vous sur le financement et le soutien.
  • Inscrivez-vous aux programmes break de mars.
  • Municipalité programme d’été et guides de camp disponibles.
  • Début de l’inscription pour les programmes de printemps de la municipalité-consultez votre guide local.
  • L’inscription commence pour les programmes de printemps de la municipalité.
  • Inscrivez-vous aux programmes d’été et aux camps.
  • Inscription aux programmes d’été de la municipalité-consultez votre guide local.
  • Municipalités locales automne/hiver guides de loisirs disponibles.
  • Inscription aux programmes d’automne (août).
  • Commencez à chercher et comptez sur vos options de financement. Certaines applications sont disponibles à l’automne.
  • Les programmes d’automne commencent.
  • Commencez à vous inscrire aux camps de vacances d’hiver.
  • Guides de loisirs d’hiver offerts par les municipalités.
  • L’inscription s’ouvre pour le programme d’hiver.
  • Camps d’hiver disponibles pendant les vacances de Noël.
Des informations sur les programmes, les camps et les organisations inclusives peuvent être trouvée ici.