705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

Coordination de la planification des services

À propos du programme ontarien d’autisme

Des informations complètes sur les modifications récemment annoncées par le gouvernement ontarien au programme ontarien pour l’autisme sont disponibles à l’adresse www.children.gov.on.ca/htdocs/French/specialneeds/autism/ontario-autism-program.aspx
Les services de soutien communautaire de Catulpa continuent d’accueillir des coordonnateurs des services à la famille dans le comté de Simcoe. Les références continuent d’être reçues via le point d’accès unique ci-dessous.

Le rôle du coordonnateur des services à la famille

  • Élabore un plan de service à la famille basé sur la prise de décision axée sur la famille. Les familles participent activement à l’évaluation, à l’établissement des objectifs et au processus de planification de l’intervention de leur enfant.
  • Le coordonnateur des services à la famille utilise une approche collaborative pour répondre aux besoins de l’enfant à la maison, dans la communauté, à l’école et avec l’équipe chargée du comportement de l’enfant.

Référence

Les familles d’un enfant ou d’un jeune peuvent se présenter elles-mêmes ou être orientées par un fournisseur de services (avec leur consentement) vers le point d’accès unique. Veuillez contacter l’équipe centrale d’admission et d’enregistrement du Programme ontarien de l’autisme pour inscrire un enfant au programme ou pour obtenir des renseignements sur votre budget pour l’enfance, votre accord de financement, les paiements aux familles et aux prestataires de services et / ou le rapprochement d’un budget pour l’enfance. Pour vous y reporter, composez le 1-888-444-4530 ou écrivez à l’adresse oap@ontario.ca.

Il s’agit du point d’accès unique pour le programme dans la région de Durham, Haliburton, Kawartha Lakes, Peterborough, Northumberland, Simcoe County et York Region. Elle est gérée par les services à l’enfance et à la famille de Kinark (www.kinark.on.ca), avec des employés de soutien de l’autisme de l’Ontario fournis par Catulpa Community support services.

 

Les enfants et les jeunes avec un diagnostic de trouble du spectre autistique d’un professionnel qualifié sont éligibles pour le programme jusqu’à l’âge de dix-huit. Les services sont flexibles et individualisés et sont basés sur les besoins.

L’intensité et la durée des services que reçoit un enfant ou un jeune est fonction de ses besoins et de ses forces, quel que soit son âge. Le plan de service de chaque enfant sera déterminé par une évaluation clinique.

Il n’y a pas de frais pour les familles d’enfants et de jeunes admissibles.

Commentaires sur Catulpa services et programmes

Catulpa Community support services s’intéresse à ce que vous pensez de vos services et programmes, qu’il s’agisse d’un compliment ou d’une plainte. Votre rétroaction est importante car elle peut nous aider à améliorer. Vos commentaires n’auront jamais d’impact négatif sur les services ou les programmes que nous vous fournissons.

Si vous avez des questions ou des commentaires, s’il vous plaît contactez-nous.