705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

La célébration a été le point de mire de la journée, car le PACE (programme d’action communautaire pour les enfants) a célébré son 25e anniversaire de soutien aux enfants et aux familles dans le comté de Simcoe le lundi 5 novembre. L’événement a été suivi par plus de 150 participants au programme, les partenaires communautaires et les bailleurs de fonds avec beaucoup de gens reconnaissent l’importance du programme dans la région.

«Chaque parent doit avoir accès à ce dont il a besoin pour soigner et soutenir adéquatement ses enfants. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour de nombreuses familles dans notre comté. En tant que programme communautaire, le PACE est en mesure de fournir aux familles une variété de ressources et de soutiens.  Nous le faisons en collaborant avec de nombreux autres partenaires de prestation de services et avec les familles que nous servons», a déclaré Lesley Watts, gestionnaire de programme, programmes du PACE et du PCNP du comté de Simcoe, Catulpa Community support services.

Faits saillants

  • Le PACE est un programme gratuit pour les enfants qui favorise le développement sain des jeunes enfants de la naissance à l’âge de six ans.
  • En 2017, le PACE a appuyé plus de 1500 familles dans la région et a eu plus de 6500 interactions avec les enfants.
  • 83% des familles impliquées dans le PACE ont un revenu annuel inférieur à $25 000, et la majorité de ces rapports ont trait à l’insécurité alimentaire.
  • Les programmes sont tenus dans des endroits mulitiple partout dans le comté chaque semaine.
  • Dans le comté de Simcoe, le PACE est hébergé par Catulpa Community support services et financé par l’Agence de santé publique du Canada et le comté de Simcoe.
  • L’Agence de la santé publique du Canada finance 415 projets du PACE dans l’ensemble du Canada et dessert plus de 223 000 enfants et parents/aidants vulnérables dans plus de 3 000 collectivités canadiennes chaque année.

 

Utilisez ces commandes pour consulter les pages du livret d’information du PACE. Survolez chaque icône pour voir ce qu’elle va faire.

[real3dflipbook ID = ' 17 ']

Cliquez sur l’icône bascule en plein écran sous le rapport pour l’afficher en plein écran. Pour quitter le plein écran, cliquez de nouveau sur l’icône en bas de la page pour revenir à la vue miniature ou appuyez sur Échap sur votre clavier.

 

Télécharger le livret d’information du PACE

Programmes hebdomadaires gratuits

Le comté de Simcoe Pace offre des programmes hebdomadaires gratuits à plusieurs endroits dans le comté de Simcoe.  Des programmes sont offerts aux femmes enceintes, plus les familles avec des enfants jusqu’à six ans qui ont actuellement un faible revenu, sont des adolescents/jeunes parents et/ou sont nouvelles au Canada. Les ressources comprennent l’accès à des aliments sains, des vitamines prénatales, des renseignements nutritionnels, des activités pour les jeunes enfants et des liens avec les fournisseurs de services de la communauté.

Les participants au programme, les supporters communautaires et les organismes partenaires ont célébré ensemble

Participants à la coupe de gâteaux: de gauche à droite: Doug Downey, Ryan Sallech, Andrea Kanjin, Ann Reid, Kimberly Greenwood, Lesley Watts
 

Le chef Kimberly Greenwood, présidente de la Coalition des services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille du comté de Simcoe, a parlé de l’impact que la collaboration fait lorsqu’il fournit les services nécessaires aux familles et aux enfants, et Andrea Khanjin, député de Barrie – Innisfil, a exprimé sa gratitude pour le travail du PACE et le nombre de familles qu’il soutient. Les anciens participants du programme ont dit à l’auditoire à quel point le programme a fait une différence pour leur famille.

Ryan Sallech, qui représentait John Brassard, le député de Barrie-Innisfil, et Doug Downey, député de Barrie-Springwater-Oro-Medonte, ont également assisté à la note: «nous sommes extrêmement chanceux d’avoir le PACE dans notre collectivité. Les programmes et les séances sont une ressource locale précieuse. Il a poursuivi en remerciant PACE «pour votre dévouement et votre engagement envers les familles, qui peuvent compter sur vous pour le soutien et l’éducation tout au long de leurs propres voyages individuels, uniques et diversifiés.

Plus d’informations sur les programmes locaux, y compris Pace, MotherCare et les prochaines étapes peuvent être Catulpa programmes et services ou https://www.Facebook.com/simcoecountycapc/

Share This