Select Page

C’était une soirée de célébration lors de la dernière assemblée générale annuelle des Services de soutien communautaire de Catulpa! Sur le thème de l’accomplissement, les familles, le personnel et les invités se sont réunis en reconnaissance d’une année de réussite pour beaucoup lors de l’événement.

Réalisation personnelle

Comme Karen Hirstwood, directrice générale de Catulpa, l’a déclaré : « Je crois fermement que l’un des rôles principaux de notre agence est de célébrer l’accomplissement personnel. Il y a toutes sortes d’accomplissements représentés ici ce soir, parce que ce dont nous sommes tous les plus fiers, c’est probablement une chose différente pour chacun d’entre nous. Pour ma part, je suis toujours étonné de ce que chacun de nous peut accomplir, soit seul, soit avec un peu de soutien!

Les réalisations de plusieurs personnes et familles à l’événement ont été notées dans le rapport le rapport général annuel 2018-19 personne a été reconnue et remerciée d’avoir partagé ses moments les plus fiers avec Catulpa au fur et à mesure que la soirée avançait.

L’orateur invité et artiste Raymund Gabriel Concon a été un moment fort de la soirée en parlant de son art et de la façon dont il a commencé son voyage en tant qu’artiste. Après avoir pris la parole, il a présenté à chaque personne citée dans le rapport général annuel 2018-19 une partie de ses œuvres d’art.

« J’ai reçu un diagnostic d’autisme à l’âge de 4 ans. La communication était une difficulté majeure. J’ai commencé à dessiner des gens à l’âge de cinq ans. Mes parents me donnaient beaucoup de papiers et de crayons et normalement, je dessine le même chiffre encore et encore. Un jour, j’ai rapporté à la maison des tonnes d’œuvres d’art, dont l’une était mon interprétation de la Nuit étoilée de Van Gogh. Mes parents ont été tellement surpris et étonnés et à partir de ce jour, ils ont soutenu mon effort artistique.

Et bien qu’ils n’aient pas « gagné » l’événement, l’équipe de Catulpa Conquestidor Dragon Boat a « gagné » avec enthousiasme ! Les membres de l’équipe ont reçu des certificats pour féliciter la 17e année de participation au Festival des bateaux-dragons de Barrie.

Réalisation de l’Agence

Les Services de soutien communautaire de Catulpa ont également célébré la réalisation d’un grand nombre de ses objectifs stratégiques pour 2016-2018, ainsi que la première phase de planification du prochain plan stratégique.

Karen a annoncé : « Nous avons lancé un programme d’assurance de la qualité en 2018-2019 et nous avons notre premier rapport sur les statistiques des objectifs d’assurance de la qualité dans le Rapport de l’AGA 2018-2019. Les résultats de notre Enquête 2018 sur les personnes servies et d’une enquête interne sur le climat nous aident à former la base de nos nouveaux objectifs et plans, nous ouvrant, espérons-le, à de nouvelles réalisations… et l’événement de l’année prochaine!

L’un de nos principaux objectifs pour l’année à venir sera d’appuyer l’autodéfense. L’auto-défense est une première étape importante vers la réalisation de l’accomplissement personnel. Si vous n’êtes pas en mesure de parler pour vous-même, vous ne pouvez souvent pas atteindre vos objectifs. Nous avons l’intention d’appuyer plus pleinement les compétences d’autodéfense des personnes et des familles dans le cadre de nos programmes et services. Nous allons identifier les possibilités de développement de l’autodéfense, non seulement au sein de notre organisme, mais au sein de la collectivité en général. À son tour, cela renforcera la planification des services, l’élaboration d’objectifs et nous donnera à tous l’occasion d’obtenir plus d’accomplissements. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous accomplirons ensemble au cours de la prochaine année.

Présentations de prix

Kathryn Reid, une employée de Catulpa, s’est vu décerner le Prix du conseil d’administration 2019 en l’honneur de « son désir irrésistible d’aider et de sa capacité d’apprentissage qui lui a permis d’exceller dans tous les nombreux rôles qu’elle a assumés tout au long de ses 30 années à Catulpa ». Au cours des dernières années, Katherine a été le moteur de l’augmentation des connaissances et des ressources de l’ETCAF dans la région.

Kellie Casey, enseignante supervisée d’apprentissage alternatif au Simcoe County District School Board, a été honorée comme lauréate du Prix de partenariat communautaire 2019. « Kellie est toujours prête à offrir un soutien à l’éducation en dehors du milieu de classe régulier et met souvent ses élèves en contact avec des programmes dans le cadre des programmes du PACE/PCNP. Elle comprend que les besoins de ses élèves s’étendent au-delà de la salle de classe à des soutiens communautaires continus, à des ressources préventives et à des amitiés bénéfiques.

Cinq employés de Catulpa ont reçu des prix de bourses De poste Maikke lors de l’AGA. Le Prix de bourses de poste Maikke est consacré au perfectionnement continu du personnel par la poursuite de la formation continue. Nancy Hastings, Lesley Watts, Vanessa Porter, Barb McIlmoyle et Natasha Rykaszewski ont chacune reçu un prix de bourse.

Catulpa choisit deux lauréats pour le Margaret Gallow Spirit Award chaque année. L’un est un membre de la communauté, l’autre un employé de Catulpa. Margaret Gallow a été l’ancienne directrice générale de l’agence et a joué un rôle déterminant dans le lancement du processus de catulpa aujourd’hui. Elle a adopté les valeurs et les croyances organisationnelles comme les siennes, et a encouragé tous ceux qu’elle a touchéà vivre par eux aussi. Les prix rendent hommage à ceux qui perpétuent l’héritage de la vision de Margaret Gallow.

Stephen McClelland, directeur de l’éducation de l’enfance en affaires, a reçu cette année le prix Margaret Gallow Community Spirit Award. « Stephen a travaillé en étroite collaboration au sein de plusieurs programmes de Catulpa Community Support Services. Il est très favorable, s’assurant que les étudiants reçoivent le soutien scolaire souple dont ils ont besoin pour réussir. Il a joué un rôle déterminant dans l’avenir de la Clinique de diagnostic de l’ETCAF en s’attaquant à cette lacune et en trouvant un moyen de la combler.

Greg Coassin a été choisi par ses pairs comme le gagnant du Prix Margaret Gallow Spirit pour les employés.  Un employé informatique, Greg « incarne exactement ce que Margaret avait à l’esprit pour les employés de Catulpa; travailleur, empathique et gentil, enveloppé dans une capacité à s’amuser. Cette personne traite tout le monde avec respect.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’œuvre de Raymund Gabriel Concon, veuillez visiter pureartimpressions.com

Share This