705-733-3227 info@catulpa.on.ca
Select Page

Coordination des jeunes âgés de transition

À propos de Tay coordination

Le coordonnateur des jeunes âgés de transition (Tay) appuie les personnes qui passent de la protection de l’enfance ou des soins complexes régionaux du comté de Simcoe.

À mesure que les jeunes adultes s’approchent de l’âge de dix-huit ans, la transition vers les services aux adultes peut être stressante et confuse. Le coordonnateur de Tay aide à s’assurer que les jeunes proches de l’âge de la transition, les familles et les fournisseurs de services disposent des renseignements, des choix et des ressources nécessaires à une transition réussie.

Le coordonnateur de Tay élabore un plan de transition individualisé pour le jeune adulte qui passe des services aux enfants au système pour adultes. Ce plan identifie les responsabilités des particuliers, des familles et des fournisseurs de services au fur et à mesure que la transition des services se fait. Le plan est fondé sur l’admissibilité des jeunes adultes, les buts et les points forts, les besoins évalués et les ressources disponibles.

La participation du coordonnateur Tay (pour le Crown Ward Tay et le complexe régional de Care Tay seulement) peut commencer dès l’âge de quatorze ans. Cela permet au personnel et à la famille de prendre le temps de se préparer à la transition vers les services aux adultes et de s’assurer que les documents justificatifs (évaluations, identifications, etc.) sont en place avant l’âge de seize ans.

Le rôle du coordonnateur Tay Catulpa

  • Identifie les objectifs futurs et les besoins de soutien des jeunes de l’âge de transition dans un plan de transition individuel et flexible.
  • La planification de la transition comprend tous les membres de l’équipe – le jeune adulte, la famille, l’école, le gestionnaire de cas, les soutiens au comportement, l’organisme de soutien, etc. Il comprend:
      • Besoins de soutien comportemental,
      • Santé/médical/besoins diététiques,
      • Scolarité, préparation au travail,
      • Soutien aux activités de la vie quotidienne (ADL),
      • La communication et les considérations environnementales,
      • Considérations financières, familiales et mobiles (meubles, etc.)
  • Fournit de l’information et du soutien aux jeunes adultes, à la famille et à l’équipe pour assurer un lien et une transition réussis entre les systèmes pour enfants et adultes
  • Travaille en coordination avec le bien-être des enfants et le gestionnaire de cas au cours des différentes étapes de la transition vers les services aux adultes
Les services de coordination de Tay sont offerts aux jeunes âgés de quatorze ans et plus, ainsi qu’au service de protection de l’enfance ou de soins complexes pour enfants dans le comté de Simcoe. Le renvoi à la coordination de Tay est par le bien-être des enfants ou un gestionnaire de cas complexe régional de soin seulement.
Le financement est assuré par le ministère des services à l’enfance et des services sociaux et communautaires. Il n’y a pas de frais pour ce service pour les personnes admissibles.

Pour plus d’informations

Pour de plus amples renseignements sur la coordination de Tay, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de cas ou contacter Whitney Dale au (705) 733-3227 ext 2335 ou par courriel à wdale@catulpa.on.ca.

Commentaires sur Catulpa services et programmes

Catulpa Community support services s’intéresse à ce que vous pensez de vos services et programmes, qu’il s’agisse d’un compliment ou d’une plainte. Votre rétroaction est importante car elle peut nous aider à améliorer. Vos commentaires n’auront jamais d’impact négatif sur les services ou les programmes que nous vous fournissons.

Si vous avez des questions ou des commentaires, s’il vous plaît contactez-nous.