Foire aux questions


Êtes-vous un organisme gouvernemental?
Non, nous sommes une Agence de paiement de transfert, régie par un Conseil d’administration bénévole. Nous sommes financés par le gouvernement, mais ne sommes pas un organisme gouvernemental.
À quoi ressemble votre organigramme?
Notre organigramme actuel est ci-dessous.
Où êtes-vous situé?
Notre siège social est situé au 165 Ferris Lane à Barrie, dans le toit commun. Nous avons des bureaux satellites à Midland, Orillia, Collingwood, Bradford, Whitby, Peterborough, Newmarket, Campbellford et Alliston.
Y a-t-il un coût pour votre service?
Non, il n’y a aucun coût pour nos services.
Où obtenez-vous votre financement?
Nous recevons des fonds des gouvernements régionaux, provinciaux et fédéraux pour l’exploitation de nos programmes.
Servez-vous des enfants ou des adultes?
Notre organisation fournit un soutien aux enfants et aux adultes et à leurs familles. Certains programmes sont destinés aux enfants et à certains pour les adultes. Consultez notre onglet programmes (lien) pour plus d’informations sur les programmes spécifiques.
Avez-vous des listes d'attente?
Certains de nos programmes ont des listes d’attente. Nous essayons de garder le temps d’attente au minimum et nous essayerons de vous aider à court terme si vous ne pouvez pas attendre. Appelez Catulpa pour plus d’information au (705) 725-7997.
Fournissez-vous des fonds?
Certains de nos programmes offrent des fonds pour le répit ou les soutiens communautaires. Voir les onglets de répit (lien) et Passport (lien) pour plus d’informations.
Avez-vous des maisons de groupe ou des programmes de jour?
Non, nous n’avons pas, mais nous travaillons en étroite collaboration avec des organismes qui fournissent ces services pour les personnes ayant des déficiences physiques et de développement.