Coordination du réseau de réponse aux crises

La coordination du réseau de réponse aux crises offre aux personnes confrontées à une situation ou à un événement qui les met en danger un soutien à court terme pour répondre à leurs besoins immédiats et atténuer les interventions plus intensives.

La coordination du réseau de réponse aux crises offre aux personnes confrontées à une situation ou à un événement qui les met en danger un soutien à court terme afin de répondre à leurs besoins immédiats et d'atténuer les interventions plus intensives.

L'accès au soutien de ce programme n'est pas limité à une liste d'attente. Un coordinateur de la réponse aux crises travaillera immédiatement avec la personne pour élaborer un plan visant à répondre aux préoccupations en temps réel en matière de sécurité et de bien-être. Ce rôle unique et de soutien comprend également le système des services de développement, ce qui est utile pour les familles et les personnes qui viennent d'arriver dans la région, qui ne connaissent pas le système et qui ne savent pas ce qui peut être offert dans leur communauté. Le coordinateur de la réponse aux crises travaille également en étroite collaboration avec plusieurs prestataires de services communautaires, ce qui lui permet de mieux connaître les ressources disponibles pour atténuer les risques encourus par une personne aussi rapidement et sûrement que possible.

Soutien offert par le programme:

  • Gestion de cas
  • Répit ou soutien résidentiel provisoire
  • Accès au financement
  • Orientation vers un soutien psychiatrique et une planification future
  • Obtention d'un logement supervisé et d'un financement pour participer à la vie de la communauté
  • Aiguillage vers d'autres programmes communautaires sur demande
  • Participation à la planification de la sortie de l'hôpital afin de créer un environnement sûr pour les clients à risque;
  • Défense et travail collectif avec les prestataires de services communautaires, y compris la police, le service canadien de santé mentale et les refuges, afin de réduire les dommages et les risques pour les personnes sans domicile

La coordination du réseau de réponse aux crises offre un soutien aux jeunes (16 ans et plus) ou aux adultes (18 ans et plus) du comté de Simcoe ayant reçu un double diagnostic de déficience intellectuelle et de besoin de santé mentale, et/ou de comportement difficile, et qui traversent une crise.

Les jeunes (16 ans et plus) à double diagnostic qui ont des démêlés avec la justice peuvent bénéficier d'une aide à la gestion de cas d'une durée maximale de quatre mois pour les aider à obtenir des services juridiques par le biais de la coordination du réseau de réponse aux crises.

Double diagnostic : se définit comme la coexistence d'une déficience intellectuelle et de besoins en matière de santé mentale et/ou de comportements difficiles.

Le financement est assuré par le Ministère de l'Enfance, des Communautés et des Services Sociaux. Ce service est gratuit.

Vous pouvez vous référer vous-même en appelant Brooke McCarron, coordinatrice de la réponse aux crises au (705) 733-3227 poste 2334 -OU- par courrier électronique à bmccaron@catulpa.on.ca.

Veuillez noter: Il ne s'agit pas d'un service de crise ouvert 24 heures sur 24. Les personnes qui demandent un service seront contactées dans les deux jours ouvrables suivant leur appel.

Le programme Community Action Program for Children (CAPC) et MotherCare (Programme canadien de nutrition prénatale – PCNP) du comté de Simcoe font partie d'un programme national qui a plus de 25 ans d'expérience dans le soutien aux familles de cette région. Nous aidons les participantes enceintes, les jeunes parents et les nouveaux arrivants au Canada avec des enfants de 0 à 6 ans qui vivent actuellement avec un revenu annuel limité.

Veuillez confirmer que vous vivez actuellement avec un un revenu annuel limité (moins de 40 000 dollars avant impôts par an) dans le comté de Simcoe et que vous êtes actuellement enceinte et/ou que vous vivez avec des enfants âgés de 0 à 6 ans.
Consentement à la collecte de données et informations requises
Nous ne conservons pas de "notes" sur les participants, mais nos financeurs nous demandent de contrôler l'assiduité et les ressources que nous distribuons. Nous utilisons un système électronique de gestion des données pour enregistrer et conserver un minimum d'informations personnelles et la participation aux programmes. Ces informations comprennent: le nom, la date de naissance, le revenu, les dates d'accouchement et/ou les dates de naissance de vos enfants. Les autres informations que nous demandons sont facultatives. Vous trouverez des informations détaillées sur ce consentement dans notre lettre d'accueil. 

Le CAPC-CPNP du comté de Simcoe a besoin d'une adresse électronique pour vous permettre de participer à tous les programmes. Veuillez nous appeler au 705-733-3227, poste 2236, si vous avez des questions ou si vous n'avez pas d'adresse électronique.
Revenus
Enfants du participant (jusqu'à 6 ans)
Consentement à la prise de contact

Nous aimerions pouvoir vous contacter au sujet des programmes, des ressources, des mises à jour et des changements, y compris nos programmes virtuels. Vous trouverez tous les détails à ce sujet sur notre page web et dans la lettre d'accueil. Veuillez nous informer de tout changement de vos coordonnées.
Vous serez invité à participer à nos réunions virtuelles. En participant à une réunion virtuelle du CAPC, vous consentez à participer à ce forum et à partager des informations avec le personnel du CAPC et les autres participants, telles que votre nom à l'écran et toute information ou image que vous choisissez de partager au cours de la réunion. Veuillez indiquer que vous comprenez ceci avant de participer à une réunion virtuelle.
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