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Autopromotion

L'autopromotion signifie que vous pouvez parler en votre nom des choses qui sont importantes pour vous. Vous pouvez demander ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez et faire part de vos pensées et de vos sentiments. Vous connaissez vos droits et vos responsabilités et vous les défendez. Vous pouvez faire de bons choix et prendre de bonnes décisions. 

L'autopromotion signifie que vous pouvez décider de ce que vous voulez et élaborer et mettre en œuvre un plan pour vous aider à l'obtenir.

Pourquoi les compétences en matière d'autopromotion sont-elles importantes?

De bonnes compétences en matière d'autopromotion sont essentielles, car elles vous donnent le pouvoir de parler en votre nom, d'avoir plus de contrôle et de prendre des décisions concernant votre vie.

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont une chose est faite, c'est à vous de contribuer à la changer. Personne d'autre ne sait ce que vous ressentez ou ce que vous pensez ; vous devez être capable de dire aux personnes si vous n'êtes pas satisfait ou si vous voulez que quelque chose change.

Quand est-il important de s'exprimer en son nom propre?

  • Lorsque vous souhaitez être écouté
  • Lorsque vous élaborez ou révisez un plan
  • Lorsque vous déposez une plainte

Comment commencer à prendre la parole en son nom propre?

  • Soyez confiant. C'est vous qui décidez de ce que vous voulez dire
  • Connaissez votre objectif et votre plan pour l'atteindre
  • Connaissez vos droits et vos responsabilités
  • Sachez comment résoudre vos problèmes
  • Connaissez votre réseau de soutien. Demandez du soutien aux autres si vous avez besoin d'aide
  • Sachez donner et recevoir (négocier)

Autopromotion communautaire

L'autopromotion ne concerne pas seulement les individus, mais aussi les communautés. Catulpa envisage un avenir où les personnes que nous servons sont reconnues et valorisées en tant que membres contribuant à leur communauté et pleinement intégrées dans les activités de celle-ci.

Nous savons que cette vision est partagée par de nombreux enfants, jeunes, adultes et familles souffrant de troubles du développement ou de déficiences mentales. En tant qu'individus, agences et gouvernements, nous devons travailler ensemble pour faire face au besoin croissant d'aides et de services inclusifs au sein de nos communautés.

En plaidant pour de meilleures ressources et un meilleur financement pour chaque enfant et chaque famille, nous pouvons faire la différence.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'auto-promouvoir, il est important de suivre quelques lignes directrices simples:

  • Soyez poli et raisonnable
  • Soyez cohérent lorsque vous parlez de votre problème. Soyez aussi simple que possible
  • Restez informé de l'évolution de votre dossier
  • Soyez clair sur vos objectifs et sur la nécessité d'un engagement, ainsi que sur les prochaines étapes souhaitées
  • Entrez en contact avec d'autres personnes intéressées par votre problème. Non seulement cela vous apportera du soutien, mais ensemble vous serez plus efficaces
  • Assurez un suivi régulier auprès des décideurs afin qu'ils sachent que vous êtes engagé

Il y a plusieurs façons de sensibiliser le public à votre problème. En voici quelques-unes:

  • Une lettre personnelle de votre part, de votre groupe de soutien ou d'un réseau communautaire plus large aux politiciens locaux, provinciaux ou fédéraux détaillant votre histoire et la façon dont le(s) problème(s) vous affecte(nt) peut avoir un impact considérable
  • Parlez avec des politiciens locaux, provinciaux ou fédéraux. Téléphoner ou rencontrer peut avoir un impact, surtout s'ils ne sont pas familiers avec votre problème
  • Lancez une pétition en ligne et présentez-la aux décideurs, en montrant que la question préoccupe de nombreuses personnes
  • Publiez votre histoire en ligne. Le partage sur les médias sociaux peut permettre d'atteindre un grand nombre de personnes
  • Racontez votre histoire à des groupes communautaires afin qu'ils s'intéressent à votre problème
  • Contactez les médias et communiquez-leur votre histoire personnelle et la manière dont le problème vous affecte, vous ou votre famille. Incluez des faits et des statistiques qu'ils pourront utiliser comme référence
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